jeudi 10 septembre 2009

Le bon "mot clé" !

Vous êtes-vous déjà demandé comment une annonce, un site ou un produit peut être trouvé sur internet? Après tout il y a des milliards d'informations qui circulent sur la toile.

Dans tous les moteurs ou barres de recherches l'élément que vous y entré s'appelle "mot clé". C'est ce "mot clé" qui fait en sorte que le résultat de votre recherche soit en relation avec le mot ou la phrase que vous y avez rentré.

Ceux qui ont compris et qui maîtrisent comment efficacement utiliser les mot clés pour se positionner et se démarquer dans les résultats de recherches sur internet ont plus de chance que leurs annonces, produit, blog ou sites apparaissent en très bonne position car ils sont riches en mots clés et donc cela va permettre à un maximum de prospects et de clients potentiels de les voir.

Google ,par exemple, a des logiciels que l'on appelle des googlebots qui sillonnent le web constamment et qui répertorient et classent les textes, sites et blog par pertinence d'où la nécessité que vos textes soient riches en mots clés.

Le but pour vous est d'attirer l'attention des ces googlebots que votre texte soit mis en avant.

Bien évident il y a une manière de le faire pour que ça soit efficace.

Voici 5 petites règles très simple à suivre:


1. Utilisez les mots clés principaux dans le titre de votre article, texte ou blog post.

Si le produit est un ballon, utilisez "ballon" dans le titre. Ceci est très important car cela vous fera gagner des positions dans le classement sur google.

2. Les mots clés doivent être pertinents et le plus claires possible.

Si le produit est un ballon bleu, utiliser "ballon bleu" et pas seulement "ballon" dans votre texte.

3. Multipliez le plus possible les mots clés.

Attention n'exagérez pas, il faut tout de même garder une cohérence dans le texte ou sinon google pourrait ne pas prendre en compte et même pénaliser votre tentative de manipuler les résultats.

4. Mettez tous les mots clés, pour lesquels vous voulez apparaître dans les résultats de recherches et qui sont repris dans le texte, dans les "tags" (étiquettes).

(Ex: ballon bleu, jouer, sport, enfant, récréation) Tous ces mots aideront que votre textes soient relevés dans les résultats de recherches.

5. Si possible utilisez le mot clé principale dans l'adresse url.

(Ex: www.LeBallonBleu.com) Ceci vous donnera deux fois plus de chance qu'on uiltisant seulement les 4 premières règles.

La prochaine fois que vous écrirer un texte mettez en pratique ces 5 règles cela vous aidera à vous exposez à un maximum de prospects et ainsi développer votre marketing de réseau ou mlm.

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3 commentaires:

  1. Bonjour Lelo, bonjour à tous,

    Félicitations pour cet article très clair qui en aidera plus d'un !

    Je me permets d'ajouter quelques infos : essayez même d'utiliser votre mot clé 2 fois dans le titre. Par exemple : Mot Clé - blabla mot clé. Mais il faut que ça ait un minimum de sens.

    Ne ciblez qu'un seul mot clé mais votre mot clé peut être une phrase. Par exemple : "ballon bleu qui rebondit" est un mot clé.

    Quand vous écrivez un article dans un blog ou sur des sites spécialisés, utilisez également votre mot clé plusieurs fois dans l'article mais il faut toujours penser à vos lecteurs donc pas trop quand même ! Mais surtout, dans votre article, utilisez aussi tous les autres mots clés relatifs au mot clé principal. Google le remarque et c'est comme ça qu'on arrive en première page.

    Donc avant d'écrire un article, demandez vous :
    1) Quel mot clé
    2) Quels autres mots relatifs à votre mot clé
    3) Écrivez votre article avec ces mots clés.

    Beaucoup de personnes commencent par écrire l'article puis ensuite se demandent s'il va être bien placé dans Google : c'est une énorme erreur !

    Enfin, il y a de nombreux outils pour vous aider à trouver des mots clés intéressants :
    1) Beaucoup de personnes recherchent ce mot clé
    2) Peu de pages ont été créées avec ce mot clé, peu de résultat dans Google pour ce mot clé.

    J'espère que ces informations vous aideront. Avec le temps, il y a tellement de choses qui deviennent automatiques. J'espère ne rien avoir oublié d'essentiel.

    Merci Lelo, ton article m'a inspiré !

    Je vous souhaite une vie prospère,
    Millie Lavoisier

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  2. Super Millie! Beaucoup trop de gens pense que le marketing de réseau n'est que de la vente... mais au contraire c'est un vrai business qui demande certaines compétences qui heureusement peut être apprise quand on sait où la chercher. Alors pour avoir du succès il fait acquérir ces compétences et les partager avec d'autres, c'est si simple que ça!

    Lelo Tokwaulu

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  3. J'oubliai, si vous appréciez cet article partagez, sur twitter par exemple en cliquant le bouton vert au bas de l'article. N'oublier pas le marketing de réseau est un business de partage alors partagez. :-)

    Lelo Tokwaulu

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