lundi 25 janvier 2010

Quelle valeur ajoutée apportez-vous..?

Share



Nous sommes aujourd'hui dans l'ère de l'information suivant l'ère industrielle mais malheureusement encore beaucoup n'en perçoivent pas encore la différence comportementale des consommateurs.

Nous savons que nous pouvons faire de tas de choses avec internet comme s'envoyer des courriers électroniques, des messages instantanés, appeler gratuitement n'importe qui dans le monde avec le système VOIP ( Voice Over IP - Parler à travers une adresse IP, qui est l'adresse de votre ordinateur), s'échanger des photos, regarder des vidéos, devenir des journalistes avec les blogs, faire ces courses en ligne en un click etc... cela nous en sommes conscients.

Mais qu'est-il de l'attitude que l'on adopte en tant qu'entrepreneur dès qu'il s'agit de business en ligne, le marketing de réseau, le MLM ou encore de l'affiliation?

Pourquoi continuons-nous avec le même état d'esprit que l'on avait pendant l'ère industrielle où tout était inédit et que nous étions stupéfaits de tous nouveaux produits qui arrivaient sur le marché que tout le monde s'empressait d'obtenir rapidement un exemplaire?

Avant le mot d'ordre était, vendre vendre vendre... et le consommateur aimait cela. Il attendait patiemment que l'information arrive à lui et lui ,avec toute l'excitation que cette annonce engendrait, devait se procurer coûte que coûte ce produit.

Aujourd'hui les choses en changer. Avec l'accessibilité que l'on a d'avoir tous un ordinateur et une connexion internet, nous attendons plus l'info nous allons vers lui.

Nous voulons connaître les prochains films qui sortiront dans les prochains? Un click et c'est fait. Nous voulons avoir un avis sur le dernier écran plat qui vient juste de sortir? Un click et c'est fait. Nous voulons partir en vacances, et ne savons où exactement? Quelques recherches sur google et nous trouvons de belles images, destinations, prix et toutes informations utiles... cela juste en quelques clicks.

Le consommateurs aujourd'hui est le maître... car il a le choix et a accès à la plus grande source d'informations sans même se déplacer... Internet.

De nos jours personnes n'aiment les vendeurs, ils cherchent toujours à nous vendre des produit que nous n'avons pas besoin et souvent de manière agressive, sur internet on appelle ça des SPAMS.

Le marché étant devenu tellement compétitif que maintenant il faut vendre à tout prix quitte à faire passer les besoins du clients ou du prospect au dernier plan.

En tant qu'entrepreneur nous devons apporter d'abord de la valeur ajouté à notre marché cible... et présenter des opportunités de gains d'argent à tout bout de champs ne l'est pas. Cela est la valeur ajouté que la compagnie qui a créée le produit ou l'opportunité a mis sur le marché, nous, nous devons apporter quelque chose en plus que de seulement dire:" Venez rejoindre compagnie x, vous allez gagner de l'argent..!"

Si vous êtes dans le bien être par exemple expliquez les avantages de vos produits et ce qu'ils vont apporté à vos consommateurs.

Ou bien si vous désirer recruter de nouveaux distributeurs, relevez le fait que non seulement vous lui procurez une opportunité de revenus mais vous allez le guider et le former, et faites le réellement.

Vous pouvez faire tout cela très simplement à travers un blog, un site ou encore un vidéo, de nos jour c'est très simple à faire et même gratuit pour la plupart.

Alors dans la prochaine campagne de marketing que vous allez mettre au point posez-vous la question :" Qu'est-ce que je peux ajouter de plus comme valeur ajoutée qui fera la différence entre moi et mon concurrent ?" parce qu'après tout nous sommes des milliers à proposer les même produits de la même société.

En ce démarquant nous devenons unique même si nous représentons la même compagnie que d'autres.







Wikio

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer